Les escrocs s'adaptent aux tendances de réservations d'aujourdhui, l'exemple de ski-zen.com

21 commentaires

Les modes de réservation de locations de vacances ont beaucoup évolué depuis 5 ans.
La tendance actuelle, impulsée par les sites à la commission leaders sur le marché,  est à la réservation en ligne, avec quasi pas de contact avec les proprietaires.
Les vacanciers s'en accomodent, ces sites offrant simplicité, facilité, et sécurité dans le processus de réservation. 
Cela, c'était avant l'arrivée d'escrocs qui surfent sur cette tendance.
Analyse du mode d'emploi de l'un d'entre eux, ski-zen.com
 

Début décembre, c'est décidé, on part passer noël au ski! Surtout que les infos nous annoncent un enneigement correct. Tablette à la main, je me mets en quête d'une jolie location, cosy et près des pistes. Mince...il n'y a plus grand chose de libre...
Mais victoire! Je tombe sur ce site en tête de google qui propose encore des disponibiltés! Et en plus, les tarifs sont vraiment pas chers! Super bon plan ce site!! Allez, vite! Je réserve!

Vous vous reconnaissez à travers ce portrait? Et bien il y a de gros risques que vous tombiez dans le piège des escrocs.


L'exemple de ski-zen.com illustre parfaitement cela. Ce site est apparu sur le net en novembre, période où il y a urgence à envisager les vacances de fin d'année. 
A première vue, il fait pro. Moderne, de grandes photos, du texte, et même des avis clients. La possibilité de réserver en ligne par cb ou paypal, de recevoir un contrat par mail, un  nom de domaine en hpps...plutôt rassurant.
Nombreux sont ceux qui se sont fait avoir. Ils paient les arrhes pour bloquer rapidement la location et reçoivent un contrat de location. Ce n'est qu'après le retour du contrat par mail que le solde de la location est débité. 


Certains, pris de doutes à la reception du contrat, font quand même quelques recherches sur le net...et trouvent leur location sur d'autres sites, mais sans les disponibilités affichées sur ce site pirate. Ils cherchent alors à contacter le site. Et seulement à ce moment s'aperçoivent qu'il n'y a pas de téléphone, ni de mails. Ils arrivent parfois à les contacter via la plateforme de réservation. La réponse apportée est "nous ne sommes pas responsables de ce que diffuse le propriétaire"

Un peu facile de mettre ça sur le dos des propriétaires...car à y regarder de plus près, il n'y a pas d'espace client sur ce site où les annonceurs pourraient se connecter pour mettre à jour leurs disponibiltés. Ce qui est normal car les propriétaires sont également victimes de ces escrocs. 
En fait, les annonces présentées sont toutes pompées sur d'autres sites ( notamment Abritel et Homelidays ), eux aussi victimes. 
Ils modifient ensuite les disponibilités pour afficher présent sur les périodes tendues, et les tarifs pour inciter à une réservation rapide afin de ne pas passer à côté d'un bon plan. 
Des arrhes, d'une hauteur de 10% du prix la location (revu à la baisse)  représentent souvent moins d'une cinquantaine d'euros, pas de quoi hésiter longtemps, en tout cas pas dans ce contexte de réservation de dernière minute. 
Les vacanciers paient, vite, et se font arnaquer au mieux d'une cinquantaine d'euros, en plus du piratage de leurs codes de cb.


Alors ça, c'est pour ceux qui ont douté après l'envoi du contrat. Mais il y a ceux qui poursuivent...
Ils vont jusqu'au bout de la réservation, paient la totalité, et vont arriver sur leurs lieux de vacances avec enfants, bagages, skis et cadeaux de noël. Ceux là s'apercevront de la supercherie au dernier moment quand ils arriveront dans une location déjà louée par d'autres. Et les propriétaires seront aussi ennuyés qu'eux.

Mais comment il est possible qu'un site se fasse connaître aussi vite?


Par deux moyens.
Payer des pubs sur google ( google adwords) qui positionne le site en tête de liste dans les recherches google, sur des mots clés précis.
Et faire de faux posts sur les forums de locations de vacances. J'ai pu lire sur l'un d'entre eux " J'ai vraiment trouvé des tarifs supers intéressants sur ski-zen.com! Voici un code de réduction pour bébéficier de tarifs encore plus avantageux B09. Allez-y, c'est un super site!"... par qui est ecrit ce post à votre avis?


Alors, comment les contrer?

D'après l'adresse ip du site, il est basé aux Etats-Unis, le nom de domaine a été acheté sur un site suédois qui protège l'anonymat. Cela va être difficile de l'arrêter.

Mais nous avons quand même des moyens pour gêner ces sites pirates.

> Déjà, ne soyez pas crédules. Des tarifs bas sur des périodes tendues et sur des locations de qualité...alerte rouge! Essayez toujours de joindre le propriétaire, et faites des recherches, des comparaisons.... google est aussi notre ami pour ça.

> Si vous le pouvez, anticipez votre réservation. La dernière minute sous-entend une réservation dans l'urgence et le risque de se faire avoir.

> Ne payez en ligne que sur des sites connus.
Mais encore mieux! Ne payez pas en ligne et voyez ça directement avec le proprietaire. Cela vous evitera des commissions majorant le tarif de 15%. 
Les loueurs ont souvent un site personnel, une page google, une page facebook, un compte twitter, ou annoncent sur des sites autres, qui ont un fonctionnement différent (
Meublés-Classés.Com bien sûr, mais aussi LocationsVacancesParticuliers, FranceVoyage, Chalet-Montagnes, les offices de tourisme...)  Il y a vraiment moyen de les trouver ailleurs que sur les leaders américains qui en plus font de l'optimisation fiscale alors que le gros de leur business se fait en France! Ces leaders brident la communication. Il n'est pas possible, pour le propriétaire, de diffuser l'adresse d'un site ou un mail perso. Cherchez les indices dans les annonces. Il y en a toujours. Ou faites une recherche par un clic droit sur les photos.

> Dénoncez les arnaques sur des sites officiels comme signal-arnaque.gouv ou officieux mais qui ont un bon reférencement comme signal-arnaque.com

> Parlez-en sur les reseaux sociaux. Il existe des pages dédiées sur facebook.

> Prevenez vos amis et contacts afin qu'ils portent plainte. 

> Ecrivez des articles sur des blog.


> Pour les proprietaires, demandez le déférencement des annonces frauduleuses qui vous concernent par google. Cliquez ici pour le mode d'emploi. Signalez-les à la cnil et à paypal.

Bref, l'objectif est de leur pourrir le référencement par tous les moyens afin d'alerter les consommateurs.

A ce propos, Benoit, le créateur de LVP, a redigé un article qui alerte sur ski-zen.com (qui va peut-être changer de nom ou préparer un site orienté locations à la plage).

Son article est très bien référencé et fais de l'ombre à ski-zen. Pour vous dire jusqu'où ces pirates sont capables d'aller, je vous informe que Bénoit a reçu par courrier en recommandé avec accusé de reception d'un cabinet d'avocats le mettant en demeure de retirer son article. Qu'une plainte allait être déposée pour diffamation calomnieuse.... et bien sûr, là aussi tout est faux! Nous en avons eu la confirmation par un appel à cette société d'avocats, bien réelle, mais qui s'est fait elle aussi usurper son identité (logos, adresse etc...)

Faux et usage de faux à des fins d'escroqueries et d'intimidations.  Voilà ce qu'est ski-zen.com






 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • oipcs office dit :
    18/2/2021 à 17h 45min

     Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?

  • C I C C F dit :
    19/1/2021 à 15h 54min

    Le 18 et 19 Novembre 2020 s’est tenue à Lyon (France) la Conférence Internationale Contre la Criminalité Financière. Des représentants de services chargés de l’application de la loi, d’instances judiciaires, de cellules de renseignements financiers (CRF), d’organisations internationales et du secteur privé se sont réunis virtuellement afin d’élaborer de nouvelles solutions à l’échelle internationale pour lutter contre la cybercriminalité. Regroupant plus de 2 000 participants de 132 pays pendant deux jours, cette quatrième Conférence mondiale sur la cybercriminalité a été organisée conjointement par INTERPOL, Europol et l’Institut de Bâle sur la gouvernance.  Cette conférence a pour objet de renforcer les connaissances, l’expertise et les meilleures pratiques en matière d’enquêtes financières et de renseignement afin que les plaintes des victimes au niveau des brigades soient mieux traitées pour une meilleure satisfaction. Compte tenu de l’augmentation récente du nombre et de la qualité des enquêtes menées dans le domaine des infractions liées à la cybercriminalité, les services chargés de l’application de la loi et d’autres organismes publics sont désormais plus outillés pour lutter efficacement contre ce fléau. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, veuillez saisir cette adresse :brigade.territoriale.europol@gmail.com / brigade_territoriale_europol@francemel.fr

  • Cellule Anti-Cybercryminalité dit :
    21/11/2020 à 12h 47min

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante: interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas

  • Cellule Anti-Cybercryminalité dit :
    06/10/2020 à 20h 38min

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante: interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

  • GURVAN HOUDAYER dit :
    14/9/2020 à 20h 31min

    Bonjour chers internautes, Je m'appelle Gurvan Houdayer, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur internet sur le site Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018. Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Il me fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile qu'on se demande comment on a pu tomber dedans. J’ai fait des recherches et J'ai trouvé une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à ces personnes contactées que son arnaqueur a été arrêté. Je retourne sur internet pour voir à tout hasard les autres annonces de Baby Foot Bonzini et je tombe sur cette annonce: https://www.paruvendu.fr/annonces/enfants-bebes/baby-foot-bonzini-b60-avec-monnayeur-fossoy-02650/1231437453A1KBEBJJ000 C'est la même image que pour un autre site: https://loisirs-culture.kicherchekoi.com/jeux-de-societe-maquettes-jouets+baby-foot-bonzini-b60-en-excellant-etat+france Alors j’envoie un mail à cette adresse pour porter à leur connaissance les faits avec les preuves qui sont à ma disposition et avec une franche collaboration ils ont pu arrêter les escrocs et j’ai été remboursé. Si vous êtes toutefois victime d'une escroquerie sur Internet, il vous faudra contacter cette adresse afin que justice soit rendue. Adresse mail : direction-associations-aides-victimes@europemail.com Je vous joins le justif de mon virement pour que vous ayez un élément fiable de mon histoire.

  • BRIGADE-ANTI-FRAUDE dit :
    17/8/2020 à 19h 30min

    Après une étude des différentes  plaintes enregistrées au niveau des  brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples.  Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes  n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou   reçoivent  diverses  intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte  contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape  votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils  vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés. PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net /  brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

  • Cellule Anti-Cybercryminalité dit :
    08/8/2020 à 18h 15min

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante: interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

  • Cellule Anti-Cybercryminalité dit :
    22/7/2020 à 12h 18min

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante: interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

  • BRIGADE-ANTI-FRAUDE dit :
    17/7/2020 à 13h 41min

    Après une étude des différentes  plaintes enregistrées au niveau des  brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples.  Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes  n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou   reçoivent  diverses  intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte  contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape  votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils  vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.    PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net /  brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

  • UNCLCC-BDRIJ dit :
    17/7/2020 à 13h 40min

    Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure. Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

  • INTERPOL dit :
    10/7/2020 à 18h 14min

    Pour remédier aux préjudices financiers subits sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante: VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM / VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

  • SIGNAL INTERPOL dit :
    05/6/2020 à 13h 54min

    Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants . Ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez contacter LA BRIGADE SIGNAL ARNAQUE Composée de policiers et de gendarmes. Cette unité est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H  du lundi au dimanche. CONSEILS PRATIQUES : – Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement de votre impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles. – Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu. – signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d’internet en général. Adresses mails : brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@outlook.fr

  • SERVICE SIGNALEMENT dit :
    05/6/2020 à 13h 54min

    La cybercriminalité est un fléau dangereux qui a plusieurs facettes, dont l’escroquerie qui sera suivi de nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Malgré les nouvelles technologies, plusieurs internautes subissent des escroqueries. En effet, les escrocs utilisant ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet peuvent se trouver partout dans le monde. De même pour la victime de ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Ce fléau doit donc être combattu efficacement. En effet l’utilisation quasi universelle d’Internet par les utilisateurs du monde entier a poussé certains internautes peu scrupuleux à profiter de la crédulité et du manque de connaissance des autres utilisateurs. Dans cette hypothèse l’escroquerie va consister à obtenir, sans le consentement des personnes victimes, un service ou des fonds par le biais d’internet. Toutefois, aujourd’hui le combat mené contre les nouveaux modes d’escroqueries sur internet semble être convenablement mené grâce à la fusion d’Interpol, de la Police et la Gendarmerie de tous les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation immédiate de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité d’un pays membre. Si vous êtes toutefois victime d'une escroquerie sur Internet, il vous faudra déposez plainte à la gendarmerie la plus proche ou à l’une de ces adresses mails citées ci-dessous. Il vous faudra également vous munir de tous les renseignements utiles tels que les références des transferts d'argent effectués, les références des personnes contactées. Tous ces renseignements que vous pourrez apporter seront utiles dans la mesure où ils peuvent aider à l'identification de l'escroc. Adresses mails : Service_signalement_lutte_contre_cybercriminalite@outlook.fr / service.signalement.fraude@gmail.com

  • UNCLCC.BDRIJ dit :
    05/6/2020 à 13h 53min

    Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure. Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

  • Vivianne dit :
    03/6/2020 à 18h 58min

    Je me nomme Vivianne Kachel et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. En effet j’ai fait la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez. E-mails: antifraudec@gmail.com Cordialement Vivianne Kachel.

  • cellule anti arnaque dit :
    19/5/2020 à 15h 54min

    CORONAVIRUS - Face à la recrudescence de ces dérives en France, la Direction générale de la répression des Fraudes a rappelé l’existence d’un site officiel pour signaler les escroqueries. Elle a également mis en place un résumé des informations et directives officielles afin d’identifier les propositions suspectes. Depuis le début de l’épidémie,90 pays soutenue par Europol a permis la saisie de 4,4 millions de faux médicaments, le démantèlement de 37 groupes de criminalité organisée et l’arrestation de 121 personnes, 2500 liens renvoyant vers des produits liés au Covid-19 sur des sites web, réseaux sociaux, marchés en ligne et annonces ont aussi été fermés.Au moins quatre enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris pour de possibles “pratiques commerciales trompeuses” en lien avec la crise sanitaire. Le paiement immédiat et réclamé en espèce peut aussi mettre à la puce à l’oreille. En cas d'escroquerie, les personnes arnaquées peuvent nous contacter directement par e-mail à l'adresse suivante: signalarnaquecovid19@gmail.com / signalarnaquecovid19@netc.fr *RESTEZ CHEZ VOUS ET ADOPTEZ LES RÈGLES D’HYGIÈNE AFIN D’ÉVITER LA PROPAGATION DU VIRUS.

  • Adeline dit :
    12/5/2020 à 18h 01min

    Bonjour je me prénomme Adeline Duval, je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner ! j'ai perdu une somme de 630 000 € que j'ai envoyé a un noir en Afrique qui se faisait passé pour un Européen blanc au nom de Jean Pierre Leroux, mais heureusement par chance une amie qui à été aussi victime d'escroquerie sentimentale sur internet m'a donner l'adresse d'un major de la Police Interpol contre la cybercriminalité en Afrique qui m'a aider a arrêté mes escrocs et a récupérer mes fonds perdus plus un dédommagement de 50 000 € qui m'a été offert par le gouvernement de la CEDEAO. Je vous donne l'adresse du major pour ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui veulent encore récupérer leurs remboursements. Interpol.police@diplomats.com Que le seigneur vous protège des malheurs.

  • Adeline dit :
    12/5/2020 à 18h 01min

    Pour ceux qui sont dans une situation d'arnaque sur internet toute sorte d'arnaque, contacter le major de la police interpol cybercriminalité monsieur Franck Delmont pour un remboursement immédiat, moi j'ai été victime d'arnaque de plus de 475.000e et ce monsieur m'a aidé à être remboursement plus un dédommagement de 50..000e qui m'a été offert, je vous conseils de prendre contact avec le major.Voici l'adresse du major : Interpol.police@diplomats.com Prenez contacter avec lui.

  • Vivianne dit :
    13/3/2020 à 20h 59min

    J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme importante et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacter pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contact avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque. Veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire Email: rechercheanticybercriminalite@gmail.com

  • dgccrd12 dit :
    14/11/2019 à 0h 26min

    Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ? Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site  : www.signaloipcs.wordpress.com Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au  +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique . Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  cyber-anti-fraude@outlook.fr Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.

  • VacanceLuberon.fr dit :
    13/3/2018 à 12h 54min

    Bonjour à tous, Merci pour ces précieux conseils pour éviter d’être arnaqué par usurpation d’identité. Si vous avez un doute sur une annonce, vous pouvez aussi vérifier sur Google Maps si les informations sont identiques (téléphone, site web du propriétaire, adresse,...) Il est aussi possible de demander des photos complémentaires sur tel ou tel équipement qui ne se trouve pas sur les photos déjà sur le domaine publique. Avec Whois, on peut se rendre compte de la validité du site d’annonce : quand a-t-il été créé ? Quelle est la durée avant expiration ... ? Pour le propriétaire, il est important de faire fréquemment une comparaison de la photo principale de sa location avec les sites internet où on peut la retrouver. En effet, Google permet de rechercher par des mots clefs, mais aussi par des images semblables ou identiques. Bonne vigilance, VacanceLuberon.fr




  • Créer un site
    Créer un site